Expert plomberie
Publié le - 184 vues -

Coût d'un spa : bien définir le budget

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un jacuzzi ou d’un spa mais vous ne savez pas exactement quel est le budget idéal ? De nombreux modèles sont disponibles sur le marché mais le prix varie en fonction de la gamme voulue et du fabricant de celui-ci.

Le prix d’achat d’un spa

Le prix d’un spa peut varier de 500 jusqu’à 50 000 € selon la gamme et les options qu’il propose, les dimensions, du niveau de qualité, de la marque et bien plus encore.

Avant de procéder à l’achat du spa, demandez-vous ce que vous recherchez exactement. Il y a différents types de spa qui sont proposés dans le commerce :

• le spa gonflable, qui reste le plus bon marché de tous ;
• le spa en bois, qui offre un style classe, excellent isolant de chaleur, tout en restant sur le naturel ;
• le spa à débordement, un modèle qui mise beaucoup sur l’esthétique ;
• le spa encastrable, qui peut s’intégrer facilement dans n’importe quel environnement.

Devis pour l’achat et l’installation de votre spa

Vous avez fait votre choix ? Bon maintenant il ne vous reste plus qu’à vous renseigner sur les dépenses liées à l’achat du spa en question. Par la même occasion, prenez aussi compte du coût lié aux travaux complémentaires, comme par exemple le terrassement si le spa est à encastré.
Avant de procéder à l’achat, informez-vous sur le type d’installation pour votre spa et si le service est compris dans l’offre du fabricant ou non. Comme le cout d’un spa est considérablement cher, il est recommandé de toujours comparer plus d’un modèle et plus d’une seule marque.

Le coût lié à l’entretient d’un spa

Pour que votre spa puisse tenir le maximum de temps possible, il est nécessaire de faire des entretiens systématiques de celui-ci. Pour cela il vous faudra vous procurer les produits nécessaires. Il est important que la filtration spa, la désinfection de l’eau et le nettoyage de la cuve soient toujours opérationnels. Les principales dépenses auxquelles vous devez faire face seront lié au renouvellement de certains équipements comme par exemple le désinfectant qui tient moins longtemps sur la durée que le filtre, l’anti-mousse et d’autres. Pour avoir plus ample d’information, n’hésitez pas à poser des questions auprès du, fabricant, à ceux qui ont installés votre spa ou avec des spécialistes dans le domaine.